Plateau médicotechnique

La clinique met à la disposition de ses correspondants médicaux et des patients:

Un Bloc opératoire avec cinque salles d’interventions

Le sol du Bloc est conçu en résine époxy antistatique de manière à conduire et évacuer la génération des charges électrostatiques par le biais des tresses qui ont été reliées à la terre. Cette technique permet également une grande résistance à l’usure, aux rayures et aux divers agents chimiques ainsi que la maitrise de l’entretien et de la propreté du sol Les exigences de propreté des zones à haut risque, notamment le block opératoire, la salle de réveil, exige un traitement approprié de l’air comme source de contamination. Notre clinique a mis en place un système de traitement de l’air conforme à la Norme AFNOR S90 351

Une Salle d’explorations endoscopiques et digestives

Un Centre d’explorations cardiologiques doté d’une salle de cathétérisme de pointe, une salle d’épreuve d’effort et d’échographie de stress

Une Unité de stérilisation

Un Centre d’explorations ophtalmologiques : Angiographie, OCT, UBM, Topographie, Laser (Argon, Yag et Pascal)

Neuf boxes de réanimations

Onze lits en unités de soins intensifs dont 5 boxes

Dix lits de nurserie et 2 couveuses

Un Centre d’imagerie

La clinique s’est dotée d’un scanner multibarettes de General Electric, ce tomodensitomètre à volume nouvelle génération offre un flux de travail simplifié pour un fonctionnement rapide et rationalisé. Il ouvre la voie à une nouvelle ère de soins de qualité exceptionnelle aux patients